Tendances de l’hiver prochain ! Vous quel sera votre style ?

Comme chaque rentrée, l’envie de renouveler notre garde-robe revient en force. C’est l’occasion ou jamais d’adopter les nouvelles tendances mode de la saison. La bonne nouvelle, c’est que les tendances automne-hiver 2016/2017 sont tops ! On a presque hâte que le froid arrive pour pouvoir les aborder… En attendant, on s’inspire de ces quelques looks savamment choisis.

Les looks de la rentrée 2016 : les coloris et les matières
Préparez-vous, car les nouveautés sont nombreuses pour l’automne 2016 ! À commencer par les matières.
Le velours fait son grand retour cette année. On le retrouve sur les pantalons, les pantacourts, les vestes, les tops et même sur les chaussures tendances.
Pour être au top, portez le velours avec des pièces simples : un t-shirt blanc, une veste unie, un sac seau.

Le matelassé fait aussi son entrée dans les matières à adopter. Quasi-présent sur toutes les doudounes et les vestes, il habille aussi les jupes, les shorts et les sweats.
Rien de tel pour apporter un peu de volume à une tenue. Il suffit simplement de l’associer avec des pièces un peu près du corps, pour éviter l’effet « bonbonnière ».

Le cuir, un classique, se décline sur les robes tendances en total look, pour un effet très sixties. On les porte avec une jolie veste en tweed, une autre matière phare de la rentrée.

Le daim serait-il en train de devenir le nouveau cuir ? Et pour cause, on le voit partout, des manteaux longs aux pantalons en passant par les jupes et les bottes. Décryptage de cette tendance dont on ne va pas se lasser.
look-rentree-maje
Question coloris, les couleurs de l’automne se dévoilent.
Le bleu, dans toutes ses différentes déclinaisons (pastel, fluo, klein, marine…) est LA couleur incontournable. Il remplace le noir et se porte sur absolument tout.
Les autres couleurs sont le bordeaux, le vert, le gris ou le camel. Elles se mélangent ou se portent en look monochrome.
Le lamé, déjà très présent dans nos placards, tient toujours sa place de choix. Abordez-le autant le soir qu’en journée, pour un style légèrement décalé.
Pour les imprimés, la rentrée 2016 prend tout sens avec des tenues d’écoliers. Les carreaux sont omniprésents : sur les vestes, les tops, les pantalons, les jupes ou les robes.

courant-4daim-remonte



Tous droits réservés | Purple-Relooking