La confiance en soi

Contrairement à ce que l’on peut croire, cette capacité à croire en soi n’est ni innée ni réservée à une élite. Il est heureusement possible de la développer et de créer une dynamique positive même quand on croit que tout est perdu.

Que ce soit dans notre vie privée ou professionnelle, manquer de confiance en soi engendre un mal-être, un stress capable d’anéantir tous nos efforts ou de nous faire renoncer alors que nous touchons au but.

Le bonheur ou le succès sont parfois à portée de main, mais, faute d’avoir la confiance nécessaire en notre capacité de réussite, nous les laissons filer. Pire : à force de douter de nous même, nous finissons par mettre en place une prophétie autoréalisatrice. Nous doutons tellement de nos capacités à changer les choses et à progresser et nous nous enfermons dans une spirale qui nous entraine vers le bas.

Confiance en soi


Le philosophe et poète Américain R.W. Emerson disait : « La confiance en soi est le premier secret du succès » et nous savons tous combien cela est vrai pour en avoir vécu les aspects négatifs.



Tous droits réservés | Purple-Relooking